Raconte moi Hurlements !



1989 ... Les éditions Dragon Radieux sortent dans un mystérieux coffret noir et or un jeu de rôle intitulé "Hurlements" et affichant la silhouette non moins mystérieuse d'un homme aux cheveux longs coiffé d'un chapeau à larges bords.

Servies par les dessins évocateurs de Benoît Dufour, l'imagination et la plume de Valérie et Jean Luc Bizien nous invitent à suivre la destinée exceptionnelle d'une troupe d'étranges saltimbanques, sillonnant les routes incertaines de la France du moyen age, sous la houlette d'un guide énigmatique qu'on appelle le Grand Veneur...

Un monument du Jeu de rôles était né, qui allait entraîner dans son sillage des dizaines de joueurs passionnés.

   
     
Avant de poursuivre, je tiens à exprimmer ici mes plus sincères remerciements à celui qui a tracé la voie et sans qui, le jeu de l'initié n'aurait probablement jamais existé : Monsieur Jean-Luc Bizien.
     


Voici en quelques lignes les points caractéristiques qui donnent à Hurlement son originalité et sa richesse :

- La notion de quête : Hurlements est un jeu initiatique ou les secrets revêtent une importance toute particulière. Scénario après scénario, vous trouverez des réponses à vos questions, mais d'autres viendront alors, aussi essentielles, aussi prenantes. Jusqu'au jour ou vous saurez et ou votre quête sera achevée. Il sera alors temps de passer de l'autre coté du paravent, pour rejoindre le cercle fermé des Veneurs (Maîtres de Jeux), et faire à votre tour découvrir les mystères d'Hurlements.

- Un rôle sur mesure : Contrairement aux jeux de rôles habituels, à Hurlements on ne crée pas de personnage. Chaque joueur se joue lui-même et agit en prise directe au sein de la caravane des saltimbanques. Les émotions sont fortes, et le vécu retiré de chaque scénario encore plus intense.

- Des règles épurées : Les règles d’Hurlements se veulent particulièrement simples, presque invisibles, afin de privilégier l’ambiance. Il est de coutume que les joueurs n'aient pas de feuille de personnage, celle ci étant gérée par le Veneur (Personnellement je la transmet après quelques scénarios une fois que le joueur rentre dans le rang des questeurs).

     

Historique, mystique, onirique, Hurlements est un de ces jeux qui ne vous laissent pas indifférent et dont l’expérience vaut vraiment la peine d’être vécue.

Si vous aimez le jeu d’ambiance, les scénarios tout en nuances et le jeu en campagne, vous succomberez certainement aux charmes du jeu de l’initié !

     

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits parus à ce jour ? Suivez le guide :